Le Service Accompagnement des Familles

Depuis 2007, nous menons une action conventionnée dans le cadre des compétences du Conseil Général de l’Hérault et à destination des familles avec enfants de moins de trois ans rencontrant des problématiques de parentalité, évaluées par la Protection Maternelle Infantile.

D’une capacité d’accueil de 11 familles, nous proposons un hébergement via le recours à des appartements diffus, un soutien à la parentalité et un accompagnement dans tous les domaines de la vie sociale comme le logement mais aussi l’insertion sociale et professionnelle.

 La mission première est de permettre à ces familles d’améliorer et/ou de stabiliser leur situation et enfin de retrouver progressivement une autonomie avant une réorientation ou un départ effectif vers le droit commun

L’équipe est composée d’une Conseillère en Economie Sociale et Familiale et d’une Technicienne d’Intervention Sociale et Familiale en formation. L’accompagnement est mené en étroite collaboration avec les travailleurs sociaux des différentes Agences Départementales de la Solidarité et les professionnels de la Protection Maternelle Infantile. Cette collaboration est formalisée par la signature d’une convention d’accompagnement.

L’action est financée par le Conseil Général et plus particulièrement par la Direction Enfance et Famille et Espace Logement Hérault.

Banner présentation SAF