Projets

Différents projets de l’association :

1. Création d’une Pension de Famille sur la commune de Saint Jean de Védas 

En 2019, l’association GESTARE et l’Entreprise Sociale pour l’Habitat d’Occitanie Promologis ont répondu à l’avis d’appel relatif à la création de places de pension de famille sur le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. Cette initiative s’inscrit pleinement dans le plan quinquennal 2018-2022 pour le « Logement d’Abord » et la lutte contre le sans-abrisme pour lequel la Métropole de Montpellier a été retenue pour une mise en œuvre accélérée. Ce plan intègre notamment la production de logements abordables et adaptés aux personnes sans domicile fixe.

C’est dans le cadre d’un partenariat déjà opérationnel entre l’association GESTARE et l’Entreprise Sociale pour l’Habitat d’Occitanie Promologis que nous avons conjointement répondu à ce besoin de diversifier les formes d’habitat, mettant à profit :

– l’expérience de Promologis en matière de promotion et de construction

– et celle de GESTARE dans la gestion de ce type de résidence pour la création d’une pension de famille sur la commune de Saint Jean de Védas : lot 36 de la ZAC Roque Fraisse

Ce projet de création de pension de famille a été retenu par la Commission Régional de Validation du 19 mars 2020.

Le démarrage de la construction est prévu courant été 2021.

2. Bail d’abord

L’association Gestare a manifesté son intérêt suite à un appel à candidature pour un cinquième opérateur pour « le bail d’abord », privilégiant un accès au logement par l’intermédiaire de baux glissants en faveur de personnes ou familles en difficulté, sur le territoire de la Métropole de Montpellier.

Notre candidature a été retenue pour une mise en œuvre à compter de septembre 2021.

3. Déménagement des locaux du 4 rue de Verdun

Avec le développement de l’action Maintien Dans le Logement et le recrutements de nouveaux professionnels, il est aujourd’hui prévu un déménagement pour une superficie plus grande et toujours en centre ville, à proximité du C.H.R.S L’Oustal.

Le déménagement est prévu courant de l’été 2021 vers des locaux situés au 7 boulevard Sarrail à Montpellier.